Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention au Conseil Communal du 23 avril 2007

Publié le par Anne Oger

Intervention au Conseil Communal du 23 avril 2007


Au nom des conseillers CPAS Cdh, je tiens à souligner les efforts entrepris pour élaborer un budget quasi en équilibre dans une situation difficile et à remercier la Ville qui a accepté de faire des sacrifices supplémentaires pour nous permettre en 2007 de mener à bien une politique rigoureuse, mais aussi ambitieuse. En effet, les enjeux sont cruciaux, face à la précarité d'une fraction croissante de notre population: les jeunes et les aînés sont particulièrement touchés.

Pour les premiers, l'action sociale ne se limite pas à accorder un revenu d'intégration; il s'agit avant tout de viser une réinsertion socioprofessionnelle, ce qui est certes coûteux en termes de moyens et de personnel, mais indispensable pour l'avenir de notre société.

Quant à nos aînés, nous devons veiller à continuer à leur prodiguer des soins de qualité dans les MR et MRS. Mais il est aussi important d'être créatif, de développer d'autres formules, en veillant à mettre en place pour eux de nouveaux projets de vie et à tisser davantage de liens entre générations. Vous l'avez compris, dans les années qui viennent, nous serons face à d'importants défis, mais nous espérons pouvoir encore compter sur votre soutien.

Publié dans Conseil Communal

Partager cet article
Repost0