Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goûter intergénérationnel à Naninne le 4 juin 2010

Publié le par Anne Oger

Le vendredi 4 juin, à la Salle des Echos de Naninne, jeunes et moins jeunes avaient rendez-vous, à 14 heures, pour partager un moment de convivialité.

IMG 5025

Cette initiative n'est pas neuve: elle est le fruit d'une collaboration entre l'Ecole Communale de Naninne et le groupe « Solidarité-Seniors », des bénévoles qui s'impliquent pour (re)tisser du lien avec les plus âgés du village.

IMG 4995

Les enfants de plusieurs classes de maternelle et de primaire sont venus présenter danses et chants. D'autres s'étaient chargés de la décoration de la salle...


Une surprise de taille: une animation en wallon par des élèves de 5ème primaire, animation préparée par une bénévole, Liliane Folien, pendant des temps de midi. « La bonne du curé »en wallon, vous connaissez? Si le rire est bon pour la santé, beaucoup ont allongé leur espérance de vie de quelques minutes... L'Echevine de l'Enseignement G. Lazaron et le Directeur, un passionné de théâtre wallon, ont aussi apprécié les dialogues pittoresques échangés entre les enfants...

IMG 5061

Le spectacle a été suivi d'un goûter où ont été offertes de bonnes pâtisseries-maison, préparées principalement par des parents.

IMG 5062

Une merveilleuse occasion de s'amuser, d'échanger et de mieux se connaître entre Naninnois!

 

Publié dans Village

Partager cet article
Repost0